Mentions légales

Conformément aux dispositions de l'article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique : 

Le Contemporain :
Le Contemporain est une revue traitant en compagnie des meilleurs experts, de relations internationales, de politique, d'économie, d'histoire et de culture.

Direction :
Directeur / Rédacteur en chef : Elias Lemrani

Cartographie :
Cartographe : Raphaël Zwein

Le Conseil scientifique :
Président fondateur : Elias Lemrani
Membre : Frédéric Encel
Membre : Ana Pouvreau
Membre : Roland Lombardi
Membre Yves Montenay
Membre : Jean-Philippe Carpentier
Membre : Franck Abed

ISSN : 2779-976X

Loi applicable et attribution de juridiction :
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont régies par la loi française et l'utilisateur, par son acceptation des présentes, donne irrévocablement compétence exclusive aux juridictions françaises.

Raison Sociale de l’Hébergeur :
Le Contemporain est hébergé par Blogger / Google Fr - 8 Rue de Londres - 75009 Paris - France.

Droits d'auteur :
Conformément aux articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation exclusive et expresse de l'éditeur.

Utilisation de Cookies :
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmises à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

Diffusion des discours :
L'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle permet «la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles».